Préfecture de Brazzaville : les dossiers relatifs aux droits du personnel en examen

Lundi 24 Décembre 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Commission administrative paritaire (CAP) du département de Brazzaville a ouvert ses travaux, le 24 décembre, au titre des années 2013, 2014, 2015,2016, 2017 et 2018.

Les participants auront, au cours de la présente session, à examiner près de cinq cent vingt-six dossiers relevant de l’autorité administrative. Conformément aux dispositions du décret n°2012-713 du 12 juin 2012, la CAP est l’organe chargé d’examiner les questions relatives à la carrière des fonctionnaires, aux conditions de travail, à l’hygiène et à la sécurité sociale.

La directrice générale de la Fonction publique, Joséphine Bomandouki Olingou Pourou, a indiqué aux participants qu'en s’investissant pleinement dans le travail qui leur est soumis, celui-ci s’accomplira dans les délais raisonnables avec promptitude et abnégation afin de satisfaire toutes les attentes des agents de l’Etat qui, depuis 2013 à ce jour, sont demeurés dans l’impasse et ne savaient plus à quel saint se vouer.

Présidant la cérémonie d'ouverture des travaux, le préfet du département de Brazzaville, Pierre Cébert Ibocko Onangha, a appelé les membres de la CAP à se mettre résolument au travail avec transparence, abnégation et rigueur, sans complaisance ni laxisme, afin que les conclusions satisfassent aussi bien l’administration qui veut restaurer son autorité en bannissant les antivaleurs que les agents publics qui peuvent s’en inspirer dans la projection de leur carrière.

« Celui-ci traduit, en effet, la volonté inébranlable du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des fonctionnaires, tout en apportant des solutions au lancinant problème du suivi de leurs dossiers à travers méandres et rouages administratifs, causes de multiples tracasseries intempestives », a-t-il ajouté.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non