Préparatifs Chan 2021 : le Rwanda accroche le Congo

Vendredi 8 Janvier 2021 - 11:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Diables rouges du Congo se sont neutralisés, le 7 janvier, au stade Amahoro de Kigala avec les Amavubi (les Guêpes) du Rwanda lors du match de préparation du championnat d’Afrique des nations(Chan), Cameroun 2021.

Pour bien entamer son premier match du Chan le 17 janvier prochain face à la République démocratique du Congo ainsi que le reste de la compétition, le Congo a choisi d’affûter ses armes au Rwanda, l’un des pays concernés par ce championnat.

Les Congolais qui sont arrivés à Kigali le 5 janvier ont plus ou moins bien débuté la phase de préparation en partageant les points avec les locaux. Le match de ce 7 janvier a, en effet, commencé en faveur des Diables rouges qui ont dominé la rencontre durant le premier quart d'heure.

L’attaquant du club As Otoho, Bersyl Obassi a ouvert le score à la 9e minute avant de doubler la mise à la 26e minute, donnant ainsi l’avantage aux Congolais qui, malheureusement ont péché deux minutes après. Le Rwandais Twizeyimana a réduit le score à la 28e. Les tentatives des Congolais en deuxième période n’ont rien donné contrairement aux Rwandais qui ont réussi à égaliser à la 88e grâce aux services de Mico Justin.

Selon le programme, les vingt et cinq Congolais sélectionnés resteront au Rwanda jusqu’au 13 janvier, date à laquelle ils vont rejoindre Douala au Cameroun pour effectuer les derniers réglages. Mais avant de quitter la capitale rwandaise, d’autres matchs amicaux seront disputés.

Notons que le Championnat d'Afrique des nations de football 2021 est à sa sixième édition. Elle est organisée par la Confédération africaine de football et rassemble des sélections composées de joueurs évoluant uniquement dans un club de leur pays.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une séquence du match Rwanda-Congo/DR

Notification: 

Non