Présidentielle 2016 : deux millions de francs CFA pour soutenir la candidature du président Denis Sassou N’Guesso

Mardi 26 Janvier 2016 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les ressortissants du district de Mossaka ont collecté le 26 janvier, la somme de deux millions de francs CFA, à l’ouverture de la quête à contribution volontaire organisée par le député de la première circonscription de Mossaka, Léon Raphael Mokoko

La cérémonie s’est déroulée en présence de son homologue de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Catherine Embondza Lipiti et des cadres du district  

L’objectif a été de répondre aux questions « Mossaka hier ? Mossaka aujourd’hui ? Que seront Mossaka et le Congo demain ? » posées lors de leur rencontre citoyenne le 23 janvier de cette année en cours, explique le doyen de la contrée dans son mot d’ouverture.

En effet, poursuit-il, la projection des images de Mossaka hier et d’aujourd’hui leur donne la réponse qu’ils refusent de faire un saut dans l’inconnu. « Monsieur le ministre, messiers les parlementaires allez dire au Président de la République Denis Sassou N’Guesso de se porter candidat à l’élection présidentielle du 20 mars 2016. La communauté des pays de Mossaka dans toute leur diversité fera le plein et lui apportera un soutien multiforme avant de lancer un appel à contribution volontaire », a-t-il indiqué.

A l’issue de sa demande, une collecte à contribution volontaire a été ouverte. Au total, deux millions de francs CFA, ont été récoltés sur place avant la fin de la cérémonie. Cette quête se poursuivra dans les départements expliquent les organisateurs.

Le ministre a demandé à ces ressortissants de sceller cette alliance par leur participation effective à l’élection. Il leur a rappelé de s’inscrire sur les listes de révision électorale, d’être détenteurs d’une carte d’identité nationale et bien remplir toutes les conditions préalables pour participer à une élection.   

Après avoir donné sa contribution, une native de Mossaka n’a pas caché sa satisfaction : « je n’oubliera jamais les bienfaits du président Denis Sassou N’Guesso. Mossaka d’aujourd’hui n’est pas la ville d’hier, nous avons vécu le problème d’inondation, les habitants ont souffert pour surmonter ces moments difficiles. Aujourd’hui avec la modernisation que connait cette ville, je ne peux pas être ingrate envers celui qui a posé des actes aussi importants ».   

 

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non