Présidentielle 2016 : le MCDDI avalise la candidature de Denis Sassou N’Guesso

Lundi 1 Février 2016 - 14:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le comité national du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI) a entériné 31 janvier à Brazzaville la décision  prisedu bureau exécutif national et celle de la commission politique, le 31 janvier à Brazzaville au cours de sa première session extraordinaire.

« Pour Denis Sassou N’Guesso le MCDDI s’engage », « Denis Sassou N’Guesso le choix du MCDDI », pouvait-on lire sur les affiches marquées de l’effigie du candidat désigné. Au cours de cette session, un seul point était inscrit à l’ordre du jour : la désignation du candidat du MCDDI à l’élection présidentielle du 20 mars prochain. En considération de l’accord électoral entre le MCDDI et le PCT, pour gouverner ensemble, ainsi que des dernières volontés politiques du président fondateur de ce parti, Bernard Kolélas, les membres du comité national ont désigné pour candidat à la présidentielle de 2016, le président de l’alliance MCDDI-PCT. Aussi ont - ils lancé un appel à Denis Sassou N’Guesso, de faire acte de candidature afin de satisfaire, disent-ils, les attentes des militants du MCDDI et de la majorité des citoyens congolais.

« Cette décision qui vous honore place le MCDDI dans les rangs des partis acquis à la consolidation de la paix, l’unité nationale et au développement du Congo. S’approprier une décision est une chose, mais le plus important pour nous, c’est la victoire de notre candidat dès le premier tour. Cette victoire a du prix à payer à savoir notre participation massive au choix de notre candidat dans les urnes le jour du vote. À partir d’aujourd’hui, la machine est en marche pour une grande mobilisation de nos troupes pour l’obtention des cartes d’identité, l’enrôlement ou l’inscription sur les listes électorales. », a déclaré le président du parti, Euloge Landry Kolélas, avant de promettre une forte participation à la campagne électorale aux côtés de leur candidat.

Pour contribuer efficacement à la victoire de celui-ci, le MCDDI voit la nécessité d’impliquer dans l’immédiat toutes les structures intermédiaires et de base dans la période préélectorale et électorale pour faire élire « méthodiquement » Denis Sassou N'Guesso. Pour ce faire, une campagne de sensibilisation des militants et sympathisants du parti est prévue sur l’impérieuse nécessité de se faire enregistrer massivement afin d’exercer leur droit civique le 20 mars prochain.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non