Présidentielle 2016 : Pascal Tsaty Mabiala a lancé sa campagne dans le Pool

Lundi 7 Mars 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le candidat de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads) a débuté sa campagne présidentielle, le 6 mars à Louingui, Boko et Kinkala, dans le département du Pool.

Après avoir recueilli les doléances des populations, le candidat du principal parti de l’opposition a déploré l’état dans lequel se trouvent les écoles, qui pour la plupart, sont animées par des enseignants bénévoles, pris en charge par les parents d’élèves. Pascal Tsaty Mabiala a également épinglé le taux de chômage excessif qu’endure la couche juvénile, faute selon lui, de diversification de l’économie. Au cours de cette occasion, il a souligné que son programme politique prend en compte les préoccupations identiques et particulières des populations de tous les départements du Congo. A cet effet, il entend placer au cœur de ses priorités le redressement des secteurs éducatif et sanitaire pour ainsi faire de la formation et de la santé les points d’orgue de l’émergence du Congo.

Pour le candidat de l’Upads, « le changement est possible si les électeurs se rendent massivement aux urnes le 20 mars pour exercer leur droit de vote en toute responsabilité ». En outre, il a édifié les populations sur les raisons de la multiplicité des candidatures des plateformes IDC-Frocad. « Nous sommes liés par un accord de solidarité pendant la période électorale, et de gouvernement en cas de victoire de l’un d’entre nous », a-t-il affirmé devant un public visiblement acquis à la cause de l’opposition congolaise. Et de préciser que les candidats de ces plateformes sont résolument opposés au mode de gouvernance d’un système politique qu'ils ont jugé, « désuet » et non contre un homme.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non