Présidentielle 2021 : une messe d’action de grâce en faveur de la paix

Mardi 12 Janvier 2021 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’initiative du Mouvement des jeunes présidentiels (MJP), une messe d’action de grâce en faveur de la paix a été dite le 9 janvier en la Basilique Sainte-Anne à Brazzaville.

Une occasion pour le MJP d'implorer la grâce de Dieu pour que la paix règne dans le pays lors de la présidentielle de mars prochain. Célébrant la messe, le vicaire général du diocèse de Brazzaville, recteur de la Basilique Sainte-Anne, l’abbé Donatien Bizaboulou, a exhorté la jeunesse congolaise à œuvrer pour la paix, surtout en cette période préélectorale.

Invité d’honneur à cette messe, l’ancien ministre de la Jeunesse et sénateur du Parti congolais du travail, Gabriel Oba-Apounou s’est félicité de cette initiative. Il a encouragé les jeunes à être de véritables artisanats et ambassadeurs de la paix dans le pays, dans leurs quartiers et dans leurs cellules familiales respectives.

« La paix est donc pour nous un élément que nous devons tous soutenir et sauvegarder dans le pays. C’est dans la paix que nous pouvons bâtir notre pays et surtout que lorsqu’il s’agit de vous les jeunes, c’est votre avenir. Votre avenir ne dépend que de la paix. Les jeunes sont pour moi un appât, je suis avec tous les jeunes qui militent pour la paix, l’unité », a-t-il déclaré.

Porté sur les fonts baptismaux le 17 novembre 2020 à Brazzaville, le MJP est dirigé par Donald Mobobola. Le mouvement s’est engagé à accompagner et à défendre les valeurs de paix, de vivre ensemble, de cohésion et du patriotisme.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Gabriel Oba-Apounou entouré des membres de la coordination du MJP/Adiac

Notification: 

Non