Présidentielle et législatives : les Centrafricains ont voté dimanche

Lundi 28 Décembre 2020 - 11:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Centrafricains ont plutôt choisi de se rendre aux urnes, dimanche 27 décembre comme prévu, en dépit des obstacles posés par des groupes armés pour empêcher les élections de se tenir dans le pays, et des réticences de certains candidats qui dénonçaient des circonstances peu propices à l’organisation de scrutins crédibles.

Dans la capitale, Bangui, comme dans d’autres localités du pays qui échappent à l’emprise des groupes armés, les électeurs ont voté pour élire le président de la République ainsi que cent-quarante députés à l’Assemblée nationale. Candidat à sa propre succession, le président sortant Faustin Archange Touadéra était opposé à tout report des élections comme le réclamaient ses adversaires de l’opposition.

La veille, à l’initiative du président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale, le Congolais Denis Sassou N’Guesso, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres réunis par visioconférence s’étaient prononcés unanimement pour la poursuite du processus électoral tout en condamnant la résurgence des violences en Centrafrique.

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non