Prix Unesco-Guinée Équatoriale : Les trois lauréats sont connus

Jeudi 15 Octobre 2015 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il s'agit du Prix international Unesco-Guinée Équatoriale pour la recherche en sciences de la vie 2015. Les noms des lauréats ont été rendus publics le 12 octobre à Paris.

Les lauréats sont :

  • Le Professeur Manoel Barral-Netto du Brésil, directeur de la recherche et directeur du Centre Pesquisas Gonçalo Moniz. Il a consacré sa carrière à l’étude de la leishmaniose et de la malaria. Il aura contribué au développement de la science et des outils de contrôle dans le domaine des maladies transmissibles et des maladies négligées liées à la pauvreté.
  • Le Professeur Balram Bhargava de l’Inde, cardiologue de l’Institut des sciences médicales de l’Inde. Il est spécialisé dans l’innovation biomédicale, la santé publique et l’éducation médicale. Sa contribution dans le développement d’outils innovants, efficaces et bon marché pour la gestion des maladies cardio-vasculaires a eu un impact social important dans les zones défavorisées.
  • Le docteur Amadou Alpha Sall du Sénégal, du fait ses recherches dans un institut chargé de promouvoir l’éducation et la recherche sur les maladies tropicales les plus répandues au Pérou. Il a favorisé une recherche de haut-niveau et contribué au contrôle de pathologies telles que la tuberculose, le paludisme, la leishmaniose, la leptospirose, le Hiv-sida.

La cérémonie de remise du Prix aura lieu le 14 novembre à Paris. Le Prix international Unesco-Guinée équatoriale  vise à récompenser les projets et les activités de personnes, d'institutions ou d’autres entités ayant contribué à améliorer la qualité de vie humaine. Il s’agit de la 3ème édition du Prix.

 

 

Noël Ndong

Notification: 

Non