Région des Grands Lacs : Brazzaville et Luanda échangent sur les efforts de paix

Samedi 27 Juillet 2019 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président Denis Sassou N’Guesso a reçu en audience, le 26 juillet, le conseiller diplomatique du président angolais, Victor Manuel Rita de Fonseca Lima.

«En dehors des questions de coopération bilatérale entre nos deux pays, nous avons abordé, avec le président de la République du Congo, de la création à Kinshasa d’un mécanisme traitant les questions liées à la sécurité et la stabilité dans la Région des Grands Lacs », a déclaré l’émissaire du président angolais qui d’ailleurs a été porteur d’un message de ce dernier.  

A propos dudit mécanisme, Victor Manuel Rita de Fonseca Lima a indiqué qu’une réunion s’est déjà tenue à Luanda. Elle visait essentiellement à traiter les questions de la sécurité en République démocratique du Congo, au Rwanda et en Ouganda. Tous les pays frontaliers sont donc préoccupés par les questions de paix. Les initiatives visant à la consolider sont donc les bienvenues.

En sa qualité de président en exercice de la Conférence internationale de la Région des Grands Lacs, le président Denis Sassou N’Guesso a salué les efforts visant à stabiliser la sous-région.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le président Denis Sassou N'Guesso recevant Victor Manuel Rita de Fonseca Lima.

Notification: 

Non