Rencontre citoyenne : Elvis Tsalissan Okombi préoccupé par le développement de Ngo

Samedi 29 Juillet 2017 - 13:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après son élection comme député de Ngo (Plateaux) lors du premier tour des législatives du 16 juillet dernier, le ministre chargé des relations avec le Parlement, Digne Elvis Tsalissan Okombi a organisé le 28 juillet à Brazzaville une rencontre citoyenne avec les ressortissants de ce district  résidant dans la ville capitale.

L’occasion a été tout indiquée pour Tsalissan Okombi d’appeler les filles et fils de Ngo à taire les querelles inutiles nées des élections pour se consacrer, a-t-il reprécisé, au développement de ce district. Il a notamment insisté sur la réflexion que les cadres et habitants de cette localité devraient mener pour mettre à profit les potentialités agricoles dont elle regorge.

Le député de Ngo a reconnu que le développement du district passe nécessairement par la conjugaison des efforts de chacun et de tous. Il a ainsi souhaité que cette partie du pays serve de modèle aux autres circonscriptions administratives du Congo par des actions socioéconomiques d’envergure que les populations de Ngo devraient entreprendre.

Il a mis à profit cette occasion pour remercier toute la population de Ngo pour l’avoir choisi comme leur représentant à l’hémicycle. Cette victoire, a-t-il déclaré, n’est pas la victoire d’un camp sur l’autre ; c’est la victoire du développement de Ngo, a-t-il conclu.

Prenant la parole à leur tour, les sages de Ngo ont salué cette initiative d’Elvis Tsalissan Okombi  avant de lui présenter les problèmes auxquels la localité fait face, à savoir : le placement des dos d’ânes sur la route n° 1 qui traverse  Ngo ; des solutions contre la divagation des bêtes sauvages dans la ville ; la protection des propriétaires terriens qui luttent contre les comportements déviants de certains occupants véreux ; la dévastation des forêts et le soutien aux associations culturelles ainsi qu’aux coopératives.

Par ailleurs, l’orateur a noté que, depuis fort longtemps, les populations de Ngo ont toujours formulé en vain ces revendications.          

  

 

 

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Digne Elvis Tsalissan Okombi

Notification: 

Non