Réseautage : André Kabi élu président du conseil d’administration du Reiper

Mercredi 23 Décembre 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les vingt et un représentants d’associations membres du Réseau des intervenants sur le phénomène des enfants de la rue (Reiper) ont élu, le 23 décembre à Brazzaville, André Kabi, président du conseil d’administration, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire.

Le conseil d’administration est composé de cinq membres élus pour un mandat de trois ans renouvelable. S’ajouteront très ultérieurement au côté du bureau de ce conseil d’administration, deux membres de droit dont l’un pour les affaires sociales et l’autre pour la justice.

Au titre des innovations, le président du conseil d’administration compte : " revisiter les textes organisationnels afin d’être en harmonie avec la coordination du Reiper qui, d’ailleurs, a bien travaillé". Et d'ajouter : "Il nous faut travailler pour savoir comment articuler notre action ".

Outre la feuille de route du Reiper qui reste à redéfinir, la présidence du conseil d’administration se plaint aussi des maigres moyens financiers qui n’aident pas cette organisation à bien dérouler son programme d’action.   

Le Reiper est régis par une coordination, un conseil d’administration et une assemblée générale. Ainsi donc, les vingt et un représentants d’associations membres du Reiper ont aussi suivi un exposé-débat portant sur le mode de fonctionnement possible entre le conseil d’administration et la coordination nationale.

Le Reiper est l’un des grands réseaux qui s’occupe de la prise en charge totale des enfants vulnérables. Très récemment il s’est battu pour la prise en charge automatique des enfants considérés comme vulnérables dans les hôpitaux publics de la ville.

En outre, le Reiper étudie aussi les possibilités pour les centres de santé intégrés et les hôpitaux de faciliter les démarches des centres d'accueil social en vue d'obtenir une gratuité de soins dans les hôpitaux.

Rappelons que le nouveau président élu au conseil d’administration du Reiper est aussi président de l’association handicap Afrique (Aha).

Fortuné Ibara

Notification: 

Non