Révision des listes électorales : le Club 2002-PUR mobilise à Ouenzé

Jeudi 28 Janvier 2021 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’initiative du Club 2002, parti pour l’unité et la République (PUR), des dizaines de Congolais en âge de voter ont pris d’assaut, le 28 janvier, le bureau d’enrôlement du siège de l’arrondissement 5 Ouenzé dans le cadre de l'opération de révision des listes électorales.

« Nous savons tous que le droit de vote est un acte civique, c’est un devoir que dispose tout citoyen... Je suis impatient d’exprimer mon choix... Je lance l’appel aux jeunes qui ont 18 ans révolus de s’approcher des bureaux pour se faire inscrire afin de pouvoir exercer leur droit », a indiqué Fidèle Arnauld Ondongo, âgé de 30 ans. 

Le président du Club 2002-PUR Ouenzé, Alphonse Mongo, s’est, quant à lui, félicité de la mobilisation des populations.

Inscrit au quartier 54 Ouenzé, le secrétaire général du Club 2002-PUR, Juste Désiré Mondélé, est passé également consulter les listes électorales. « Je suis venu comme tout citoyen vérifier mon nom sur les listes électorales. Je demande à tous les Congolais d’aller vérifier leurs noms et de s’inscrire sur les listes électorales parce que c’est un défi, un challenge pour toute démocratie. Le vote est un droit civique, sacré et inaliénable, il faut user de ce droit. Pour ce faire, il y a des actes à poser et le premier pas vers cette marche c’est se faire inscrire… », a déclaré le député de Ouenzé I.

Exhortant les responsables du Club 2002-PUR à poursuivre la mobilisation et la sensibilisation dans les quartiers, Juste Désiré Mondélé a insisté sur le respect des mesures barrières, notamment le port obligatoire des masques, la distanciation sociale et l’utilisation des gels hydroalcooliques. « Nous constatons maintenant que les kits disposés pour le lavage des mains deviennent quasiment des gadgets... Je vous prie de rappeler à la population qu’il y a une recrudescence de la pandémie dans le pays », a-t-il dit.

Notons que le Club 2002-PUR a lancé, le 9 janvier à Ouenzé, la campagne de sensibilisation de la population à l’enrôlement sur les listes électorales.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Juste Désiré Mondélé devant les listes électorales ; les agents recenseurs recevant les nouveaux inscrits/Adiac

Notification: 

Non