Rugby : Elbe Biscay Bidié –Bia Mbemba vise l'excellence

Mercredi 16 Décembre 2020 - 16:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Elu, le 21 novembre, le président de la Fédération congolaise de rugby (Fecorug), Elbe Biscay Bidié –Bia Mbemba, a officiellement pris ses fonctions ce 16 décembre et a promis, par la même occasion, de relever le niveau du rugby congolais.

Le président de la Fecorug a, au nom des autres membres du bureau exécutif de la fédération, rendu un vibrant hommage au bureau sortant. Il a, par ailleurs, indiqué que la formation et le dynamisme devraient conduire tous les acteurs du rugby car, selon lui, cette discipline doit figurer, courant l’olympiade 2021-2024,   parmi les trois meilleures de la République du Congo.

Elbe Biscay Bidié est déterminé à planifier et programmer des compétitions régulières chaque année pour les adultes et vétérans dans les disciplines de rugby A 15, A 7  et A 13 tout en mettant l’accent sur la participation régulière des Diables rouges à toutes les compétitions internationales organisées par Rugby Africa. La vulgarisation du rubgy féminin fait également partie de son agenda.

« Je dis merci à tous ceux qui travaillent pour la vulgarisation du sport. Je dis également merci au bureau sortant. Je vous rassure que la fédération sera bien gérée et ses biens seront bien utilisés. L’incivisme n’aura pas sa place au sein de la fédération. Nous nous lançons déjà dans notre bataille par ce que notre fédération doit figurer parmi les meilleures fédérations et je compte sur tout le monde », a-t-il indiqué.

Avant de remettre les documents de la fédération à son successeur, le président sortant, Paulin Mandoumou, a assuré que la fédération suit un trajectoire ascendant et a signifié qu’il reste présent dans la structure  à travers  son soutien , son expérience  et  ses conseils  à l’endroit du nouveau bureau.

 

 

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Elbe Biscay Bidié –Bia Mbemba/Adiac

Notification: 

Non