Saint-Valentin : un concert inédit de Roga-Roga et Extra musica à Pointe-Noire

Mardi 16 Février 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le concert qu’a offert Roga-Roga et son Extra musica au Mess des officiers de la ville océane lors de la soirée de la fête des amoureux est considéré par les mélomanes comme l’un des concerts jamais donné par l’artiste tant en beauté qu’en durée. Il a eu le temps d’interpréter la quasi-totalité de son répertoire.

Les artistes du groupe Extra musica ont ouvert le bal avec trois chansons : Villégiature, Moungomboro et Problème sur problème. C’est précisément à 22h30 que le patron du groupe Extra musica est monté sur scène tout en se présentant artistiquement aux mélomanes comme il sait le faire : « Je suis Roga-Roga Missile, Zébira Zatatatou ». Aussitôt après cette brève présentation artistique, Roga-Roga a entamé la chanson Gaétan Nkodia, Jules Massoua. Puis il est revenu sur Les goûts et les couleurs ; Steph Loemba (l’une des meilleures chansons rumbas de son nouvel album Oyo ekoya eya).

L’un des moments forts de ce concert a été le duo Roga-Roga / Génie Chairman Jacques Koyo. Très applaudi par le public à sa montée sur le podium, le génie Chairman Jacques Koyo a ébloui le public ponténégrin lorsqu’il a entamé avec Roga-Roga la chanson Congolais tika. Cette chanson disponible sur le marché du disque depuis plus d’une année était plus qu’attendu par les mélomanes ponténégrins. Il en  est de même pour la chanson Lettre au président. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que l’invité de Roga-Roga a quitté la scène.

À la sortie, le public toujours plus exigeant a demandé à Roga-Roga de chanter "Oyo ekoya eya" (une chanson qui fait un remue-ménage sur les réseaux sociaux). L’artiste a fait la volonté du public tout en l'informant  que cette chanson lui a causé beaucoup d’ennuis auprès de certains mélomanes de l’Hexagone qui n’ont pas apprécié les conseils qu’il leur a prodigués. « Mon travail est celui d’édifier, de conseiller et je ne courberai pas l’échine. Je continuerai à le faire sans peur aucune. Tant pis s’ils trouvent que ce n’est pas cela. Mais je ne me reproche de rien puisque, je n’ai parlé de personne sinon que donné des conseils à mes compatriotes », a-t-il dit.

S’en est suivie la chanson Rock Éloi, à travers laquelle Roga-Roga Missile a présenté son artiste musicien Juventus de Turin, originaire de Pointe-Noire, au public.

Le président de la Fondation Jules-Massoua, M. Jules Massoua, a aussi accompagné l’artiste Roga-Roga à ce concert amoureux. Il a été présenté au public à travers la chanson qui porte son nom. Est arrivé ensuite le moment d'une animation tous azimuts des différents shows de ce groupe, parmi tant d’autres : Sorcellerie kindoki, Contentieux, Oyo ekoya eya… avec les danses "Koko" de Nzinga Kuvu Zaparo de guerre et « Solokoto dindondi » de l’animateur Haoussa Chariabia États-Unis d’Amérique.

Le show de Roga-Roga, pouvaient dire certains mélomanes à l’issue de ce concert, a été à la hauteur de l’événement. Pour preuve, en dépit de la pluie, tous les mélomanes sont restés jusqu’à la fin du spectacle à 2h30. Notons que ce concert a été entrecoupé par la Tombola organisée par la société de télécommunication Azur dont le prix le plus élevé a été le billet d’avion Pointe-Noire- Johannesburg- Pointe-Noire.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Roga-Roga à sa montée sur scène Photo 2 : Roga-Roga en duo avec Génie Chairman Jacques Koyo Photo 3 : Roga-Roga et ses artistes musiciens

Notification: 

Non