Santé : Philippe Douste-Blazy candidat au poste de directeur général de l’OMS en mai 2017

09-05-2016 11:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ancien ministre français de la Santé, ancien ministre des Affaires étrangères, actuellement  président d’Unitaid, Philippe Douste-Blazy a annoncé sa candidature au poste de directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour Philippe Douste-Blazy, « nous ne pouvons pas vivre dans un monde où deux milliards d’êtres humains n’ont pas accès aux médicaments et aux vaccins essentiels. Voilà mon combat. Voici pourquoi je suis candidat au poste de directeur général de l’Organisation mondiale de la santé ».

Médecin de formation, Philippe Douste-Blazy a toujours milité pour  la mise en place de systèmes de santé de base dans tous les pays du monde. « Tous les êtres humains devraient être égaux devant la santé ; la clé est la création d’une couverture santé universelle, pour que chacun ait accès à la santé », a-t-il ajouté.

Précisant : « la France est une force : nous sommes capables les uns et les autres de passer au-delà des différences quand il s’agit de l’intérêt du pays ». Philippe Douste-Blazy a eu le soutien du président français, François Hollande, qu’il a d’ailleurs remercié. Le vote de désignation du directeur général de l’OMS aura lieu en mai 2017.  

Noël Ndong

Notification: 

Non