Santé publique : une formation sur la gestion du stress lié à la covid-19

Mercredi 16 Décembre 2020 - 12:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Psychologues, éducateurs, assistants sociaux suivent une formation à Brazzaville sur le stress causé par la pandémie qui devient un problème de santé publique.

« La peur, la rumeur, la psychose, la panique en contexte de covid-19 ont des implications graves sur la population », a souligné le directeur général des Affaires sociales, Christian Mabiala à l’ouverture des travaux de l’atelier de renforcement des capacités des membres de l’équipe trauma counseling et des directeurs des écoles spécialisées le 16 décembre dans la capitale.

La formation organisée par le ministère des Affaires sociales et de l’Action humanitaire avec l’appui du système des Nations unies, notamment l’Unicef, a pour objectif d’apporter un soutien psychosocial à ceux qui sont affectés par le stress qu’engendre la covid-19 en milieu scolaire en l’occurrence.

Après cette formation, les formateurs vont effectuer des descentes dans les établissements scolaires pour des campagnes de sensibilisation. Le but étant de permettre de mieux gérer le stress lié à la pandémie dont les conséquences bouleversent la dynamique de la personnalité.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les acteurs en formation sur la gestion du stress lié à la covid-19

Notification: 

Non