Solidarité : la Fondation Ninon-Gouamba au chevet des malades du quartier 58 Ouenzé

Lundi 6 Août 2018 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président d’honneur de la fondation éponyme, Ninon Pachel Gouamba, a rendu  visite,  le 5 août, à quelques malades, dans le 5e arrondissement de Brazzaville, terrés dans leurs maisons pour diverses raisons, en vue de leur apporter assistance. 

La visite a concerné des femmes et des hommes souffrant de diverses pathologies dont certains sont devenus inaptes. Outre les présents remis à ces malades, le président d’honneur de la Fondation Ninon-Gouamba s’est fait un véritable homme de Dieu car partout où il est passé, quelques moments de prière ont été observés.

Parmi les personnes visitées, il y a eu une maman qui traîne une paralysie depuis huit ans dans la rue Likibi et d’autres dans la rue Malanda, à Moukondo. Nombreux d’entre elles ne peuvent pas se faire soigner faute de moyens financiers. C'est ce qui a conduit le député de la 4e circonscription électorale de Ouenzé, Ninon Pachel Gouamba, à prendre des engagements à certains endroits. Il a mis à profit cette journée pour faire le porte-à-porte dans le quartier 58.

« C’est une action qui s’inscrit dans la dynamique que nous avons engagée depuis bientôt six ans. Il s’agit d’être au service des autres, de nos compatriotes. Le nombre de fois ne nous intéresse pas, nous savons tout simplement que le peuple congolais est dans la souffrance, il est important surtout pour moi qui suis un homme politique de pouvoir mettre l’homme au centre de mon action. Donc, c’est en réalité le social que nous faisons », a expliqué Ninon Pachel Gouamba.

En outre, il a souligné que ces actions n’ont pas un intérêt particulier. « En ma qualité de président d’honneur de cette fondation et d’homme politique, il s’agit de prendre à bras le corps les problèmes auxquels la population se trouve confrontée », a-t-il signifié.

Notons que cette ONG œuvre depuis quelques années dans le domaine du social à Brazzaville. Elle entend mettre aussi le cap en, septembre, sur Nkayi, dans le département de la Bouenza. Ninon Pachel Gouamba a mené cette opération qui s’apparentait à une campagne de sensibilisation de la population avec une équipe composée de jeunes filles et garçons.

 

 

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non