Soudan : 604 morts depuis le déclenchement des affrontements selon l’OMS

10-05-2023 10:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au moins 604 morts et 5 127 blessés ont été signalés depuis le début des affrontements armés au Soudan à la mi-avril, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les chiffres ont été avancés par le porte-parole de l'OMS, Tarik Jasarevic, lors d'une conférence de presse tenue le 9 mai. Plus de 700 000 personnes déplacées ont été recensées à l'intérieur du Soudan en raison des affrontements, soit le double du nombre révélé par les Nations unies la semaine dernière (340 000), selon l'organisation onusienne.

L'Arabie saoudite a annoncé, dimanche, que les pourparlers, entamés le 6 mai à Djeddah entre des représentants de l'armée soudanaise et ceux des Forces de soutien rapide, "se poursuivront encore plusieurs jours", afin de parvenir à un "cessez-le-feu effectif".

Plusieurs régions du Soudan, dont Khartoum (au centre), ont été le théâtre d'affrontements, depuis le 15 avril, entre l'armée, commandée par Abdelfattah al-Burhan, et les Forces de soutien rapide, menées par Mohamed Hamdan Dagalo, "Hemidti", entraînant des centaines de morts et des milliers de blessés, dans un contexte humanitaire des plus difficiles.

 

Noël Ndong

Notification: 

Non