Sport école : relance des jeux de l'Onssu

Jeudi 25 Juillet 2019 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après quatre ans d’hibernation, les jeux de l’Office national des sports scolaires et universitaires ont été relancés, le jeudi 25 juillet, au Complexe sportif de Pointe-Noire en présence du secrétaire général du département de Pointe-Noire, Jean Claude Etoumba Koundou, le conseiller du ministre des Sports, délégué administratif des jeux, Mavoungou Makaï, et du directeur départemental des Sports et de l’Éducation physique, Joseph Biangou Ndinga.

Les jeux de l’Onssu dont l'objectif est de détecter les jeunes talents dans les différents départements ont repris leur droit quatre ans après la dernière édition nationale organisée en 2015 à Dolisie dans le département du Niari. En effet, après les jeux sectoriels organisés en début de cette année, la deuxième étape desdits jeux de Pointe-Noire dite jeux départementaux regroupent six cent cinquante jeunes sportifs représentant de meilleurs établissements scolaires de la ville. 

Quatre jours durant, les représentants de meilleurs établissements sectoriels s’affronteront au football, au handball, en gymnastique, en athlétisme et au nzango pour s’offrir le ticket des jeux nationaux prévus pour le 3 août à Ewo dans le département de la Cuvette ouest.

Prenant la parole, le directeur départemental des Sports et de l’Éducation physique de Pointe-Noire a invité les jeunes sportifs à respecter les règles de jeux afin de se distinguer dignement.  « C’est ici  l’occasion  de prouver vos  qualités, afin  de figurer dans l’élite sportive de demain appelée à défendre les couleurs nationales », a-t-il indiqué.

Soulignons que les jeux départementaux de l’Onssu 2019 se déroulent simultanément au Complexe sportif de Pointe-Noire, au lycée Victor-Augagneur, au lycée technique Poaty-Bernard, à l’école primaire de Mvou-Mvou et à l’école catholique Saint-Pierre.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

1: Jean-Claude Etoumba Kounda lançant le tournoi de football /Adiac 2: Photo de famille des officiels / Adiac

Notification: 

Non