Sports boules : le nouveau bureau exécutif prend officiellement les rênes de la fédération

Jeudi 17 Décembre 2020 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Fédération congolaise des sports boules (Fecoboules), Jerry Pingana, a reçu le 16 décembre les symboles de cette structure dont il conduira les destinées jusqu’en 2024.

S’inscrivant dans la continuité des différents projets initiés par son prédécesseur, Fidèle Padi, le nouveau président, Jerry Pingana a promis bâtir des stratégies nécessaires afin de rendre la fédération visible aux plans national et international.

Il s’est, par ailleurs, engagé à vulgariser le sport de boules en milieu scolaire, collaborant ainsi avec des établissements publics et privés pour faire de cette discipline un module d’éducation physique.

« Je suis ici grâce à votre confiance, je vous suis reconnaissant et compte sur vous pour continuer les travaux qui ont été amorcés par l’ancien président. Je ferai de mon mieux pour garder ce sport au bon niveau. La pétanque a fait la fierté du Congo lors des 11e jeux africains, Brazzaville 2015. Je serai toujours aux côtés du président sortant pour bénéficier de son expérience », a expliqué Jerry Pingana.

La mise en place, dans les tout prochains jours, des différentes catégories des équipes, fait partie de ses ambitions.

Notons que le nouveau bureau de la Fécoboules sera completé lors du prochain conseil fédéral inaugural. Pour l’instant, outre le président, seul Alain Fabrice Nzaba Moukinou, secrétaire général a été élu, le 27 décembre dernier.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Jerry Pingana(au centre), Fidele Padi(à gauche) et Alain Nzaba(à droite)/Adiac

Notification: 

Non