Taekwondo : la RDC se contente de deux médailles aux championnats d'Afrique à Tunis

Lundi 12 Mai 2014 - 17:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Léopards taekwondo de la RDC n'ont pas brillé comme à l'accoutumé au 13e Championnat d'Afrique des Nations de taekwondo organisé le 7 et 8 mai à Tunis.

Deux athlètes du pays seulement ont pu tirer leur épingle du jeu au cours de cette compétition sur cet art martial d'origine coréenne disputée dans la capitale tunisienne. Il s'agit de deux filles : Rosa Keleku a raflé le 7 mai une médaille d'argent, et Parker Bolili s'est contentée d'une médaille de bronze chez les moins de 48 kg le 8 mai à la clôture de la compétition.

Les messieurs Mika Kalikat et Fistion Lumu ont été écartés en quarts de finale. Et Tangulayi s'est arrêté au niveau de huitièmes de finale de la compétition. Ainsi, les Léopards taekwondo n'ont pas été étincelants comme à la 5e édition des championnats d'Afrique centrale de taekwondo du 18 au 21 avril 2014 à N'Djamena au Tchad. L'on rappelle que la RDC avait engrangé cinq médailles d'or dans la capitale tchadienne, se classant premier dans un tournoi.

Une vintaine des pays ont participé à ce rendez-vous continental du taekwondo en Tunis dans les deux version, masculine et féminine. En dehors de la Tunisie, pays organisageur, il y a eu  la RDC,  l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Cameroun, le Cap-Vert,  la Centrafrique,  la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Maroc, le Mozambique, le Niger, le Nigeria, le Gabon, le Ghana, la Libye, le Rwanda, le Soudan, la Somalie, le Sénégal, le Mali. Cette 13e édition du championnat d'Afrique de taekwondo allait être organisée en septembre 2013. La compétition a ainsi été retardée de huit mois à cause de la  finalisation.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Rosa Keleku et Parker Bolili montrent leurs médailles obtenus au 13e championnat d'Afrique de taekwondo à Tunis