Talangaï 5 : le CSI de Ngamakosso présente un nouveau visage

Lundi 8 Août 2022 - 14:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Situé dans le sixième arrondissement de Brazzaville, le Centre de santé intégré (CSI) Maman Mboualé de Ngamakosso fait désormais peau neuve.

Le mur de clôture du Centre de santé intégré (CSI) Maman Mboualé a été réfectionné par la députée de la cinquième circonscription électorale de Talangaï, Claudia Ikia Sassou N’Guesso. L’hôpital, dont tous les bâtiments sont repeints, disposera sous peu d’un jardin public.

« Le CSI de Ngamakosso était devenu comme une avenue ou une rue où les habitants passaient de jour comme de nuit et les agents étaient en insécurité totale.  Aujourd’hui, nous avons un mur de clôture et un portail, cela nous réjouit , car c’est un plus pour nous les agents de santé qui travaillons au sein de cette structure », s’est réjoui le chef de ce CSI, Octave Guy Noël Elenga.

Les travaux de réhabilitation de ce CSI avaient été lancés le 27 juin dernier. Ils s’inscrivent dans le cadre du programme santé pour tous lancé par Claudia Ikia Sassou N’Guesso dans le quartier 68. Un élan de solidarité salué par les responsables du district sanitaire de Talangaï, car il vient appuyer le don des médicaments les plus essentiels que l’élue de Talangaï 5 avait offert à ce CSI pendant les campagnes électorales.

Pour pérenniser ce genre d’actions, un échantillon de la population du quartier 68 a organisé le 7 août une opération de salubrité dans l’enceinte du CSI Maman Mboualé.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

L'entrée du CSI Maman Mboualé L'opération d'assainissement du CSI/Adiac

Notification: 

Non