Technologies de l'information et de la communication : la 22e promotion du Cami reçoit des attestations et certificationsMardi 7 Juin 2022 - 12:15 La cérémonie de remise des attestations et certifications à la vingt-deuxième promotion du Centre d’application aux métiers de l’informatique (Cami), couplée au lancement du programme B2i, s’est déroulée, le 4 juin, en présence du conseiller socio-politique du maire de Makélékélé, Théophile Bouassapele.
Pour le coordonnateur du Cami, Arsène Vembé Moukouma, les analphabètes du vingt et unième siècle sont ceux qui ne sauront pas manipuler l’outil informatique. « Aujourd’hui, les TIC apparaissent comme une réponse aux défis de notre temps et surtout de notre pays le Congo qui migre vers le développement de l’économie numérique. C’est pourquoi, nous saluons nos lauréats de ce jour pour ce bon choix et profitons de l’occasion pour les inviter à fructifier ces acquis afin que ces mois d’apprentissage ne soient vains », a déclaré le coordonnateur du CAMI. Il a indiqué que dans ce Congo où l’on prône le développement de l’économie numérique, il faut d’abord former la base, qui est le sous-bassement de toute structure et ainsi pour sa solidification. « A cela le programme B2i dont nous faisons le lancement aujourd’hui est la bienvenue », a -t-il dit.
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :1- Le conseiller socio-politique du maire de Makélékélé remettant le diplôme à une finaliste / Adiac
2 - Les finalistes posant avec les responsables administratifs et du Cami / Adiac Notification:Non |