Tournoi d’exhibition de tennis des tours jumelles : les lauréats de la deuxième édition récompensés

Lundi 26 Mai 2025 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La deuxième édition du tournoi d'exhibition de tennis des tours jumelles de Mpila, à Brazzaville, s'est achevée par la remise des prix aux différents gagnants.

Organisé du 19 au 23 mai aux courts de tennis de l'hôtel Hilton par Real Estate Management, le tournoi d'exhibition simple messieurs a permis à Arnold Ikondo de la République démocratique du Congo de s'imposer en finale face à  Armel Mokobo de la République du Congo. Au terme d'une finale âprement disputée, il a dominé son adversaire 2 sets à 0 (6-2, 6-1), empochant une bagatelle de 3000 dollars, soit plus de 1 750 000 F CFA. La médaille de bronze, synonyme de la troisième place, a été remportée par le Brazzavillois Check Ekoume.

Armel Mokobo, en même temps coach de tennis, a salué le dynamisme de son adversaire avant d'inviter la jeune génération à redoubler d’efforts  afin d'affronter la prochaine édition avec assurance et optimisme. « Notre préparation n’était pas optimale mais nous allons nous battre pour que la prochaine fois, le trophée soit brandi par un compatriote  », a-t-il dit.

Les supporters ont pu assister à un spectacle de haut vol. Nombre d’entre eux ont exprimé le souhait que ce type d’événement soit régulièrement organisé. « Nous avons beaucoup salué le déroulement de la compétition. Les organisateurs et les compétiteurs ont été motivés tout au long de cette semaine.   Nous avons accompagné avec succès le déroulement de cette deuxième édition. Les meilleurs ont mérité », a indiqué le directeur général de la pâtisserie Paul et supporter, Elie Maalouf.

Un autre supporter qui représentait la Sedic, Armel Samoue, a invité les organisateurs et athlètes à se lancer d'ores et déjà dans la préparation de la troisième édition. Pour lui, le tournoi d'exhibition des tours jumelles change non seulement le quartier Mpila mais aussi la conception que le public se fait du tennis.

L'organisation annuelle de cette compétition vise à mettre en exergue la splendeur des deux tours jumelles ainsi que le talent des tennismen locaux. Elle permet aussi de démocratiser la pratique de ce sport. Real Estate Management est la structure qui commercialise et gère le centre d'affaires des tours jumelles et une partie des logements du quartier Mpila dont la commercialisation débute le 1er juin.

 

 

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Armel Mokobo après la finale/Adiac

Notification: 

Non