Vie associative : le Mouvement des jeunes authentiques exhorte les jeunes de Mvou-mvou à s’unir davantage

Lundi 16 Juin 2014 - 16:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du Mouvement des jeunes authentiques (MJA), Louis Michel Azangot Demeyo, a réuni les jeunes autour d’un tournoi de football intitulé « Agir pour l’unité de la jeunesse de Mvou-mvou » dont la finale est intervenue le 15 juin à l’école primaire Ndéndé Niengo dans le deuxième arrondissement de Pointe-Noire

Ce tournoi intervient pour mettre ensemble les jeunes de Mvou-mvou tout en essayant de leur faire oublier leurs petits différends, afin qu’ils retrouvent une relation renouvelée et positive. En effet, après les élections législatives de 2012, semble-t-il, les jeunes de Mvou-mvou 2 sont restés divisés, chacun proclamant son appartenance à tel ou tel autre mouvement, oubliant ainsi l’amour fraternel qu’ils avaient autrefois.  

Hier une mutuelle et aujourd’hui une association politique, le MJA est un mouvement exceptionnel à la capacité hors du commun de réunir les gens en grande masse pour des causes communes et bénéfiques. Il a pour devise « unité-paix-restauration ». Dans son message, Louis Michel Azangot Demeyo a éclairé l’opinion sur les raisons profondes qui l’ont poussé à agir. Il a également exposé son programme, le sens de son action et le bien-fondé de ses vues dont le but demeure l’unité.

Ce mouvement opte pour une politique authentique. Étant jeune, pour se démarquer du monde politique, son président a annoncé, lors de cette finale, sa candidature aux prochaines élections locales qui pointent déjà à l’horizon. « Nous voulons doter la République du Congo d'une politique d’authenticité, apprendre également aux Congolais à aimer d’abord ce qui est congolais et d’avoir l’amour pour leur patrie », a expliqué Louis Michel Azangot Demeyo, président du MJA.

Rappelons que ce tournoi a commencé le 6 avril au stade de l’école primaire Ndéndé Niengo. Dix équipes ont pris part à ce rendez-vous et la finale a été remportée par l’équipe de Coupe Monstro, 2-0 pour Body Star. À la fin de la compétition, le président du MJA a remis à toutes les équipes participantes, des séries de maillots ainsi qu'une enveloppe à la première équipe.   

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le président du MJA remettant la coupe et une enveloppe au capitaine de l'équipe Coupe Monstro. crédit photo"Adiac"