Vie associative : les travailleurs sociaux de Brazzaville appelés à raffermir leurs liens

03-03-2015 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’invite a été faite à l’occasion de la célébration du 13e anniversaire de la Mutrasb (Mutuelle des travailleurs sociaux de Brazzaville) le 28 février dernier

Créée le 2 février 2002, la Mutrasb a soufflé le week-end dernier ses treize bougies d’existence. La cérémonie a été commémorée en présence du directeur général des Affaires sociales, Jean-Clotaire Tomby. Organisation à caractère social, cette association regroupe actuellement une centaine de membres actifs et retraités. Sa particularité est qu’elle renferme en son sein plus de femmes que d’hommes.

S’exprimant à cette occasion, le président de la Mutrasb, René Malonga, a rappelé que cette organisation est un héritage pour leurs jeunes collègues des services sociaux. « L’idéal de la Mutrasb se veut être exemplaire à travers notre profession que chacun se sente considérer plutôt que rejeter et refuser. Il s’avère donc important d’y adhérer en tant que fonctionnaires sociaux du Congo en général et, ceux de Brazzaville en particulier », a-t-il indiqué.

Il a enfin placé les treize ans d’existence de cette association sous le signe de solidarité, de la fraternité au regard des prestations offertes au point de vue des droits prônés tout au long de cette période.

Rappelons que des diplômes ont été remis à quelques membres qui ont marqué l’histoire de cette mutuelle. En effet, pour avoir pris l’initiative de créer cette organisation, Elisabeth Mbongo s’est vue décernée le diplôme d’honneur. Treize autres femmes ont reçu des diplômes de dévouement.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la Mutrasb ; crédit photo Adiac