Vie des organisations : plus de deux mille nouveaux adhérents à la FMC au quartier 605 Talangaï

Mercredi 13 Janvier 2021 - 17:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La campagne spéciale d’adhésion à la Force montante congolaise (FMC) se poursuit avec la réception, le weekend dernier, de 2 105 nouveaux jeunes au quartier 605, dans le sixième arrondissement, Talangaï.

L’enjeu de cette campagne d'adhésion est de taille: faire que la jeunesse adhère massivement à l’organisation unique des jeunes du Parti congolais du travail (PCT) avant le lancement de la campagne présidentielle. Le but étant d’apporter leur soutien à la candidature de l’actuel président de la République, premier membre d’honneur de cette organisation.

A ce sujet, le membre du comité central de la FMC, membre de la délégation du Q605, Ramsès Ngakala, a déclaré : « Nous venons de tenir une activité avec les jeunes militants mobilisés et engagés, tous derrière le président de la République. A cet effet, les jeunes de Talangaï, fief traditionnel du PCT, ont massivement adhéré à notre organisation juvénile, la FMC », a-t-il expliqué.

Selon lui, les jeunes de ce quartier ont désigné l’actuel chef de l’Etat comme leur candidat à l'élection présidentielle de mars 2021. Car ils voient en lui un candidat idéal incarnant la paix et l’espoir non seulement de la jeunesse mais de toutes les couches sociales. « Le travail ne s’arrête pas, la campagne continue. Nous demandons à tous les jeunes congolais de continuer à adhérer massivement à la FMC afin de donner la force à notre champion qui est le camarade Denis Sassou N’Guesso pour une victoire dès le premier tour », a-t-il invité.

 

Nurian-Lelestre Etonga, stagiaire

Légendes et crédits photo : 

Les jeunes remplissant leurs fiches d’adhésion/Adiac

Notification: 

Non