Vie des partis : Anatole Guy Elenga dans la lancée du rassemblement

Vendredi 16 Décembre 2022 - 8:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération PCT-Europe s’apprête à fêter le cinquante-troisième anniversaire du parti. Par la voix d’Anatole Guy Elenga, elle saisit l’occasion du passage du chef de l’État à Paris pour capter son attention.

Anatole Guy ElengaAnatole Guy Elenga a été investi à la tête de la Fédération PCT-Europe depuis le 22 octobre dernier. Avec son bureau validé par le secrétaire général du parti, Pierre Moussa, il a la lourde tâche de redresser un parti ayant connu des dysfonctionnements au sein de sa structure dirigeante. À l’issue de l’assemblée extraordinaire, une feuille de route aux nouvelles normes édictées par le le dernier congrès du  parti stipule, entre autres, de redonner un cap au rassemblement des hommes et des femmes.

Lors de ses premières prises de parole après son installation, le nouveau président de la Fédération PCT- Europe a expliqué vouloir bâtir « un parti d’ouverture, du rassemblement, de la concorde », précisant: « Les Congolais de l’étranger sont prêts à participer au développement durable de notre pays. J’ai la conviction que seul le parti de la majorité présidentielle, implanté en France et ailleurs à l’étranger, a ce devoir de structurer cette ressource humaine ».

Et de marteler : « Je travaille pour traduire en actes concrets et relayer, auprès des compatriotes épris de paix, et ayant le Congo chevillé au corps, les orientations du chef de l'État, Denis Sassou N’Guesso, qui considère la diaspora comme un atout. Il est désireux de voir des hommes et des femmes de tous âges prêts à marcher main dans la main pour bâtir un Congo uni, un Congo fort, un Congo toujours debout, malgré les vents impétueux qui ont secoué son histoire ».

À la veille du 53e anniversaire du Parti congolais du travail (PCT), Anatole Guy Elenga et son bureau exécutif saluent et apportent leur soutien efficace multiforme à tous les dirigeants respectifs et réaffirment leur appartenance à la formation politique qui a su, confient-ils, « jusqu’à ce jour, mettre les intérêts du peuple et de la nation comme priorité du Congo, pays de tolérance, du dialogue et de la cohésion nationale ».

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Anatole Guy Elenga

Notification: 

Non