Vie des partis : des jeunes de Talangaï adhèrent à la Force montante congolaise

Lundi 11 Janvier 2021 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une campagne d'adhésion à la Force montante congolaise (FMC), une organisation catégorielle du Parti congolais du travail (PCT), a été lancée le week-end dernier dans le sixième arrondissement de Brazzaville, Talangaï, notamment au quartier 608 Gaston Lenda.

Cette campagne a été lancée sous la direction de Stève Arold Oko, chef de la délégation du quartier 608. Elle fait partie des résolutions issues du dernier congrès de la FMC, tenu en octobre dernier et vise à faire adhérer le maximum de jeunes à cette organisation juvénile du PCT. L’objectif est de donner à la FMC du sang nouveau et une énergie nouvelle, capable de créer une vraie dynamique.

Plusieurs jeunes ont saisi l’occasion en remplissant les fiches d’adhésion à la FMC. La campagne sera clôturée par la restructuration des organes intermédiaires et instances de base, et se poursuivra progressivement dans d’autres sections de l’arrondissement.

« Au terme de la campagne spéciale lancée ce jour, notre but est de faire adhérer plus de jeunes à la FMC afin de structurer les cellules et sections autant que possible dans le quartier. Notre vision est surtout de créer un véritable socle autour du chef de l’Etat, pour lui prouver combien même les jeunes de Talangaï le soutiennent. Il s’agit aussi de rassurer que notre quartier reste la citadelle imprenable », a déclaré Stève Arold Oko.

En rappel, la FMC a tenu son 1er congrès extraordinaire le 9 octobre 2020 à Brazzaville, à l'issue duquel un nouveau secrétariat permanent a été mis en place, dirigé par Osdet Vadim Mvouba, en tant que premier secrétaire de l’organisation. Il a succédé à Juste Bernardin Gavet, qui a occupé ce poste pendant plusieurs années.

Firmin Oyé

Notification: 

Non