Vie des partis : la fédération du PCT de Pointe-Noire célèbre le deuxième anniversaire de sa création

Mardi 28 Janvier 2014 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie d'anniversaire, suivie des échanges de vœux entre Victor Foudi, président de la fédération du Parti congolais du travail (PCT) du département de Pointe-Noire, et les membres et militants du PCT de la ville océane, s'est tenue le dimanche 26 janvier à la case du parti, située dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou

« Cette célébration constitue une opportunité pour l’ensemble des cadres du Parti congolais du travail du département de Pointe-Noire, de faire le bilan des différentes activités majeures menées depuis 2012 et de projeter celles qui seront menées par le parti pendant la nouvelle année 2014, tout en respectant la nouvelle donne du PCT. L’année 2014 commence en toute beauté mais les efforts consentis par le parti depuis deux ans doivent connaître leur essor au cours de cette nouvelle année parce qu'aucune inversion de tendance ne sera autorisée », a déclaré Victor Foudi.

Ainsi le président de la fédération du PCT de Pointe-Noire a relaté quelques faits importants qui ont marqué la vie du parti depuis deux ans, comme  la restructuration et la redynamisation des organes de base du parti, notamment dans les 5e et 6e arrondissements de la ville et ceux du district de Tchiamba-Nzassi rattaché à Pointe-Noire. Il a également déploré la mort de plusieurs membres du parti de sa fédération, tels que Gaspard Makosso et Grégoire Bango. Et Victor Foudi de rappeler quelques sanctions disciplinaires infligées par la hiérarchie du parti à certains membres du PCT. En effet, il a exhorté les cadres et les membres du PCT de sa fédération à plus d’abnégation et de disponibilité afin de promouvoir les intérêts du parti.

Pour sa part, Nicodème Nkoua, chargé de l’administration et des finances à la fédération du PCT de Pointe-Noire, a signifié : « Les années 2012 et 2013 ont révélé beaucoup d’avancées significatives dans le fonctionnement du parti à Pointe-Noire, mais l’année 2014 reste hautement politique pour aborder les futurs défis politiques qui se présenteront au parti. »

Les échanges de vœux entre Victor Foudi et les autres membres de la fédération du PCT de Pointe-Noire, suivis d’un apéritif offert pour la circonstance, ont marqué la fin de la cérémonie.

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les membres et militants du PCT lors de la cérémonie marquant les deux ans de la fédération du parti de Pointe-Noire. (© Adiac)