Vie des partis : le bureau exécutif de la DRD Tié-Tié organise une journée d’échange et de rencontre avec les militants de Ngoyo

Mercredi 26 Février 2014 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les militants et sympathisants de  la Dynamique républicaine pour le développement (DRD) de l’arrondissement 3, Tié-Tié, et 6, Ngoyo ont échangé sur les enjeux politique du parti le 22 février, lors d’une cérémonie de retrouvailles initiée par Françoise Bonazébi Mounguiza, présidente du bureau exécutif de la DRD du troisième arrondissement de Pointe-Noire, qui avait à ses côtés Auguste Matondo, président du bureau de Ngoyo

Cette rencontre festive a permis aux militants et sympathisants des deux arrondissements de faire connaissance, et surtout, de débattre de la vie politique du parti. Profitant d’un échange avec Les Dépêches de Brazzaville, les deux présidents ont lancé à la population ponténégrine un vibrant appel à adhérer à la DRD afin de faire triompher le rêve congolais.

Les présidents des sections politiques doivent beaucoup travailler pour satisfaire les attentes de ce parti encore jeune. L’année dernière, les présidents des bureaux de Tié-Tié et de Ngoyo ont organisé des descentes dans les différents quartiers de leurs circonscriptions respectives afin d’informer les militants et sympathisants sur les prochaines échéances électorales, en l’occurrence les élections locales et sénatoriales, fixées comme prioritaires par la DRD. Une ambition qu’Héllot Matson Mampouya, président national, avait d’ailleurs dévoilée le 2 février, lors de la cérémonie d’échange de vœux avec les militants.

Neuf mois après sa création, la DRD continue à tracer son chemin sur l’échiquier politique national. À Pointe-Noire, par exemple, le parti a lancé, l’année dernière, une campagne d’adhésion massive dans les six arrondissements de la ville ainsi que la mise en place des bureaux et des comités.

Rappelons que la DRD a été créée le 18 mai 2013 par Hellot Matson Mampouya. Ce mouvement est considéré comme le parti de la troisième génération. Il défend un développement intégral, c’est-à-dire profond et élargi. Son logo est constitué de douze étoiles encerclant une poignée de main, qui symbolise l’alliance des douze départements du pays, tous égalent. Il a pour devise « Solidarité, Démocratie, Progrès ».

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Françoise Bonazébi Mounguiza et Auguste Matondo, présidents des bureaux de Tié-Tié et de Ngoyo (© DR).