Vie des partis : le MDP dans la course aux élections locales

Vendredi 6 Juin 2014 - 12:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Mouvement pour la démocratie et le progrès (MDP) a mis en place, le 5 juin à Brazzaville, son comité d’investiture dans la perspective des élections locales et sénatoriales.

Les candidats désireux de mener la bataille des locales sont invités à se faire enregistrer afin de porter le label MDP lors des campagnes électorales.

Le MDP affiche son ambition : « Vu l’urgence de la tenue des élections locales dont découleront les sénatoriales, nous avons mis en place un comité d’investiture afin de mieux identifier ceux qui porteront le label du MDP. Ainsi, nous profiterons de ces élections pour consolider notre jeune parti », a déclaré le président du conseil central, Jean-Claude Ibovi.

Le secrétariat national et de la Commission nationale d’évaluation et de suivi (CNES) était à pied d’œuvre pour mettre en place le bureau de ce comité, qui sera présidé par Jean-Pierre Nguiambo. Le MDP, parti de la majorité, ambitionne une large représentation dans les conseils départementaux et entend maximiser ses chances pour les prochaines échéances. Ainsi, un comité d’investiture, composé de neuf membres, sera chargé de recevoir les candidatures des militants de chaque département.

Rappelons que, lors de la session inaugurale tenue en mars dernier, le secrétariat national et la CNES avaient résolu de restructurer le parti de la base au sommet, de renforcer les capacités des dirigeants, de nouer des partenariats avec les autres partis et de rechercher des financements.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la réunion (© DR).