Vie des partis : le président de l’ARC appelle les acteurs politiques à la modération

Lundi 10 Août 2015 - 18:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À la faveur d’un point de presse qu’il a tenu le 10 août  à Brazzaville, le président de l’Action pour la renaissance du Congo (ARC),   Rigobert  Ngouolali  a appelé les acteurs politiques à faire preuve de pondération et surtout de modération après que les autorités lui ont opposé le refus de sortir du territoire national le 06 juillet et le 07 août 

Le président de l’ARC qui tenait   à protester contre cette mesure a  fait savoir que « Notre pays a  des lois et des règlements qui nous guident et que nous devons scrupuleusement respecter. Notre salut, le salut du peuple congolais est dans la loi et non hors de la loi. Les acteurs politiques que nous sommes,   devons  être les premiers à montrer le bon exemple » a-t-il déclaré avant d’ajouter, « être débarqué de l’avion est franchement ahurissant. Vouloir voyager et découvrir au comptoir  que vous êtes sur une liste noire des personnes interdites de sortir du territoire national est stupéfiant. »

Cette mesure qu’il a par ailleurs  qualifié de cynique et même frustrante est à dénoncer et condamner car, a-t-il renchéri, elle déshonore et décrédibilise le Congo.  Le président de l’ARC a, à cet effet, demandé au gouvernement de retirer dans les meilleurs délais cette mesure qu’il juge anti démocratique. «  Nous pensons être en régime démocratique où la transparence doit prévaloir dans la gestion publique ainsi que le respect rigoureux des lois de la République » a-t-il conclu.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Rigobert Ngouolali devant la presse

Notification: 

Non