Vie syndicale : treize membres radiés du bureau du Meec

Lundi 6 Juillet 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Treize  membres du Mouvement national des élèves et étudiants du Congo (Meec) ont été destitués le 03 juillet de ce mouvement syndical, souligne un communiqué signé de son président.  

Selon la déclaration : « Ces derniers ne pourront organiser une quelconque activité en milieu universitaire et secondaire au nom du Meec ». Et d’ajouter que : « Les chefs d’établissements et toute autre autorité qui se permettront de leur accorder de l’espace pour la tenue de leurs activités sans l’autorisation du bureau élu au conseil national, contribueront à encourager les antivaleurs en milieu juvénile et seront responsables de ce qui en découlera ».

Par ailleurs à l’issue d’une assemblée générale, le Meec a réactualisé son bureau exécutif qui compte dix membres ainsi que la commission de contrôle et évaluation composée de trois membres.

Actuellement, le Meec s’est disloqué pour des raisons  non encore élucidées. L’une des franges de ce  syndicat est dirigée par l’étudiante Merveille Mouketo qui ne cessait de briguer la présidence du mouvement. 

Cette dernière a récemment dénoncé, "la politisation du  mouvement  par les  ennemis de la paix  au Congo". Elle avait dénoncé certains membres du bureau sortant « qui auraient été surpris dans les activités politiques illicites entraînant ainsi la vie syndicale à la dérive».

Rappelons que le Mouvement des élèves et étudiants du Congo  est parmi les  syndicats les plus représentatifs et consultatifs dans les collèges, lycées et à l’Université Marien- Ngouabi.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Pêle-mèle sur la photo on y observe Cedric Ntsoun Kolo, président national, le vice-président, Gaël Madingou Ngot, le Secrétaire à l'Enseignement Supérieur, Yannick Mafoumba Goma, le Secrétaire aux affaires juridique (adiac)

Notification: 

Non