Voirie urbaine : les travaux de réhabilitation de l’avenue CNSS centre-ville se poursuivent

Samedi 25 Juillet 2020 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la réhabilitation de la portion de l’avenue CNSS centre-ville vers la direction départementale du commerce, c'est le tour de la portion de l’autre avenue voisine dont les travaux ne vont pas dépasser une distance de deux cents mètres.

Ces deux voies, qui se croisent à l’agence de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du centre-ville de Pointe-noire,  sont  d’une importance capitale. C’est par ces deux tronçons routiers que passent régulièrement des grumiers en partance du port autonome de la ville côtière et des camions à conteneurs en provenance dudit port. Nombre de Ponténégrins se disent satisfaits de voir enfin ces voies être construites, vu leur intérêt public. « Nous n’avions jamais compris pourquoi ces deux voies étaient comme abandonnées. Les travaux de construction de l’une de ces voies, par le passé, s’arrêtaient brutalement », s’est plaint un taximan.

Pour d’autres habitants de Pointe-Noire, notamment des conducteurs pensent que «ces voies qui étaient longtemps abandonnées sont construites maintenant grâce à la construction aux abords d’une station à essence dont les travaux viennent de prendre fin ». Notons que, toujours au niveau de l’intersection où se situe l’agence de la CNSS centre-ville, le problème reste encore entier du côté droit par où se construit la nouvelle direction du port autonome dont les travaux s'éternisent. Par là, des nids de poule et pattes d’éléphants sont bien visibles.

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Un tronçon en réhabilitation

Notification: 

Non