Week-end des RD-Congolais de l’Europe : Bakambu et Tshibumbu décisifs

Mardi 8 Décembre 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le week-end a visiblement été peu ennuyant pour les footballeurs congolais ou de souche RD-congolaise évoluant en Europe.

En Angleterre, l’on note que la retentissante victoire de Newcastle du défenseur central international RD-congolais Chancel Mbemba et Kevin Mbabu (pas aligné dans le onze de départ d’Allan Pardiew) face à Liverpool de Christian Benteke (sorti en deuxième période). Chancel Mbemba a comme de coutume rendu une copie parfaite, participant au succès de deux buts à zéro des Magpies face aux Reds. Pour sa part, l’attaquant international RD-congolais Yannick Bolasie et Crystal ont imposé un match à égalité d’un but partout à Everton du Belge de souche RD-congolaise Romelu Lukaku. Ce dernier a d’ailleurs inscrit le but égalisateur évitant aux Bleus de Liverpool une défaite à domicile.

En Espagne, un doublé de Cédric Bakambu permet à Villareal de battre Rayo Vallecano par deux buts à un. Le néo-international attaquant RD-congolais a d’abord égalisé pour son équipe qui était menée avant de lui offrir la victoire vers la fin de la partie. Villareal occupe actuellement la sixième position en Liga.

En France, on se doit de souligner l’éveil du jeune attaquant RD-congolais John Tshibumbu du Gazelec Ajaccio. Il avait déjà participé à la victoire de son équipe alors qu’il sortait du banc des remplaçants pour marquer contre Montpellier. Et contre Nantes, ce jeune qui a pris part au stage des Léopards à Mons en Belgique a inscrit le but de l’égalisation du club corse à la 84e minute d’une superbe reprise de volée.

En Belgique, on note la titularisation du milieu international RD-congolais Neeskens Kebano, de Tshimanga et Kabasele dans les rangs du Racing Genk contre Anderlecht au sein duquel le latéral gauche international RD-congolais Fabrice Nsakala a bien tenu sa place. Les deux équipes se sont neutralisées par zéro but partout dans le cadre de la 18e journée de la Jupiler Pro League (D1 Belge).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Bakambu et Tshibumbu ont été buteurs dans leurs clubs respectifs

Notification: 

Non