Blessure par balle d’une journaliste à Goma : Olpa exige une enquête des autorités compétentes

Jeudi 18 Février 2021 - 16:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ONG, qui se dit préoccupée par l’état de santé de la victime, pense que cette enquête à diligenter devra notamment chercher à identifier les auteurs de cet acte décrié et les sanctionner conformément à la loi.

L’organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté de presse, Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (Olpa), exige une enquête, après la blessure par balle de la journaliste à Ushindi business FM (UB FM), station privée émettant à Goma, dans le Nord-Kivu, Nanou Kazaku. L’ONG, qui exprime, par ailleurs, sa vive préoccupation sur l’état de santé de la professionnelle des médias, condamne vivement cet acte.

L’organisation rappelle que Nanou Kazaku a été blessée par une balle au cou et admise aussitôt à l’hôpital CBCA/Ndosho. Cette balle, note Olpa dans son communiqué du 17 février 2021, aurait été tirée, le même jour, par des éléments de la Police nationale congolaise. « C’était au moment où la journaliste effectuait un reportage sur une opération de déguerpissement de plusieurs dizaines de personnes d’une concession au quartier Kyeshero de Goma », déclare cette ONG.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Nanou Kazaku

Notification: 

Non