AUF-Congo : des étudiants apprennent les techniques de l’art oratoire

Mercredi 21 Février 2024 - 14:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le bureau national de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) de Brazzaville que dirige le Pr Edouard Ngamountsika organise, du 20 au 23 février, un atelier de formation sur le thème « Comment prendre la parole en public  ? », au Centre d’employabilité francophone.  

La formation permettra de donner des outils indispensables aux étudiants pour être en mesure de s’exprimer en public, chercher un emploi, défendre un projet ou présenter un speech en quelques secondes. Il s'agit de leur offrir les rudiments nécessaires de l’art oratoire afin de vaincre la timidité.

Au total, trente étudiants de différents établissements membres de l’AUF prennent part à cette formation. Ils bénéficieront des enseignements sur plusieurs thèmes de communication, à savoir prendre la parole, maîtriser son corps, sa respiration et la langue, avoir une bonne diction, clarté et concision et développer l’éloquence. D’après les organisateurs, parler en public est un moment difficile surtout au moment de la quête de l’emploi.

Notons que les étudiants des établissements membres de l’AUF de Brazzaville bénéficient de plusieurs types de formations ainsi que de l’expertise de l’agence dans la recherche documentaire.   

  

Lydie Gisele Oko

Notification: 

Non