Approvisionnement en eau potable : plusieurs quartiers à sec ce 16 mars à Kinshasa

Mardi 15 Mars 2022 - 16:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Une bonne partie de la ville-province de Kinshasa va connaître, ce mercredi 16 mars, à partir de 8 heures, une interruption de fourniture d’eau, selon la Régie de distribution d’eau (Régideso). 

L'interruption de la fourniture d'eau est due à l’arrêt de l'usine de traitement de N’Djili causé par «  la continuité des travaux de raccordement de deux ballons anti-béliers sur le collecteur de DN 1200, le remplacement des vannes d’aspiration et de refoulement du groupe moto-pompe n° 2 du captage d’eau brute ».

Selon un communiqué de la Direction provinciale de la Régideso, les communes et quartiers concernés sont notamment l’aéroport de N’Djili, Masina, N’Djili, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Salongo, Limete, Kingabwa, Lemba, Salongo, Ngaba, Makala, Unikin, Kindele, Selembao, Bumbu, Mont-Ngafula commune, Ngiri-Ngiri, Kalamu, Kasa-Vubu, Barumbu et Gombe.

La Régideso assure, par ailleurs, que l'eau sera fournie dès la fin des travaux et conseille à ses abonnés de se constituer des réserves pour ne pas manquer ce produit pendant toute l’exécution desdits travaux.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, la Régideso avait également émis un avertissement sur l’interruption de la fourniture d’eau due aux mêmes travaux. Le lendemain de l’émission de cet avis, l’eau avait manqué dans les robinets des quartiers visés qui sont alimentés par l’usine de N’Djili. 

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Le communiqué de la Régideso

Notification: 

Non