CEEAC : la société civile sensibilisée aux problématiques d’intégration régionaleMardi 15 Novembre 2022 - 17:00 Les leaders de la société civile congolaise prennent part, à Brazzaville, à un atelier sur les enjeux de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) ainsi que sur le rôle qu’ils doivent jouer dans le processus d’intégration régionale.
Pour sa part, le secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la société civile et des organisations non gouvernementales, Céphas Germain Ewangi, a insisté sur le rôle que doivent jouer les organisations dans la mise en œuvre des politiques communautaires pour le bien-être de la population. « Elles doivent assurer la promotion des lois et valeurs qui favorisent la coexistence pacifique et harmonieuse des peuples; faire des plaidoyers pour la prise en compte des aspirations des peuples auprès des gouvernants… », a-t-il déclaré. Il a souligné la nécessité de maîtriser les enjeux et les problématiques d’intégration au sein de la CEEAC à travers cet atelier qui est le premier du genre. Par ailleurs, l’ambassadeur, représentant de la CEEAC au Congo, Baudoin Hamuli Kabarhiza, s’est dit satisfait de voir que les acteurs de la société civile congolaise s’approprient les impératifs, les exigences, les défis de l’intégration régionale. Cet atelier de sensibilisation est organisé par le Conseil consultatif de la société civile et des organisations non gouvernementales en intelligence avec la représentation de la CEEAC. Au sortir de là, les acteurs de la société civile auront des connaissances renouvelées et mises à jour, notamment sur le rôle à jouer dans l’intégration régionale.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Les acteurs de la société civile congolaise sensibilisés aux enjeux de la CEEAC Notification:Non |