Hommage à Jean-Paul Pigasse: un concert prévu le 25 juillet à Brazzaville en mémoire de l'illustre disparu

Vendredi 17 Juillet 2026 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

L’artiste congolais Djoson Philosophe montera sur scène, le 25 juillet prochain à Brazzaville, pour un spectacle-hommage dédié à Jean-Paul Pigasse, président-directeur général du groupe Agence d’information d’Afrique centrale, décédé le 11 juillet en France.

Pour Djoson Philosophe, la soirée dépassera le simple cadre d’une prestation musicale. Elle se voudra avant tout un acte de reconnaissance envers un homme qui a consacré une partie de son parcours à l’accompagnement et à la promotion du monde artistique.

« Jean-Paul était un amoureux de l’art. Il a aidé de nombreux artistes. Sa passion pour cet univers l’a poussé à doter Brazzaville de deux beaux espaces dédiés à la culture, notamment le Musée-Galerie Bassin du Congo et la librairie Les Manguiers », affirme le musicien. Il souhaite, à travers ce concert, rappeler l’empreinte laissée par le disparu dans le développement de la culture congolaise.

Entre recueillement et célébration, ce spectacle entend réunir le public autour de la mémoire d’un homme dont l’engagement en faveur des arts continue d’être salué par de nombreux acteurs culturels.

L’événement sera également marqué par la présentation de « Kotshoka », le nouveau single de l’artiste, produit par le label Bebert Etou Prod.

Le concert réunira enfin plusieurs artistes invités, dont les noms n’ont pas encore été dévoilés.

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Le visuel du concert / DR

Notification: 

Non