Journalisme : le prix Lorenzo Natali pour les médias est lancé

Vendredi 19 Mars 2021 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Jusqu'au 18 avril 2021, les journalistes sont invités à envoyer leurs candidatures.

Le Prix est ouvert aux journalistes du monde dans trois catégories. Les candidats doivent choisir l'une de ces catégories lors du remplissage du formulaire en ligne.

Grand Prix : reportage publié par un média basé dans l'un des pays partenaires de l'Union européenne sur le développement et la coopération. Prix ​​de l’Europe : reportage publié par un média basé dans l'Union européenne (hors Royaume-Uni).

Prix ​​de l'Europe: reportage publié par un média basé dans l'Union européenne (hors Royaume-Uni).

Prix ​​du meilleur journaliste émergent : ouvert aux journalistes de moins de 30 ans dont les reportages ont été publiés par un média basé dans l'Union européenne (hors Royaume-Uni) ou dans l'un de ses pays partenaires sur le développement et la coopération.

Il y aura jusqu'à trois gagnants. Chaque gagnant recevra 10 000 €. Le lauréat de la catégorie « Meilleur journaliste émergent » se verra également offrir une opportunité d'expérience de travail avec un partenaire média. Les catégories ne seront pas attribuées si la qualité n'est pas respectée.

Le Prix Lorenzo Natali pour les médias a été lancé en 1992 pour honorer le courage dans le journalisme. Il récompense l'excellence des journalistes rapportant les histoires qui comptent sur les thèmes de l'inégalité, de l'éradication de la pauvreté, du développement durable, de l'environnement, de la biodiversité, de l'action climatique, du numérique, de l'emploi et de l'emploi, de l'éducation et du développement des compétences, de la migration, de la santé et de la paix, de la démocratie et des droits de l’homme.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Photo: Visuel du concours

Notification: 

Non