Kokutan’Art : une formation au profit des photographes nationaux

Jeudi 10 Février 2022 - 18:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En marge de la deuxième édition du festival Kokutan’Art, Mbongui Art Photo et l’Institut français du Congo (IFC) lancent une formation en photographie qui sera animée par Robert Nzaou sur la thématique de l’environnement.

S’inscrivant dans le cadre des activités en prélude au festival Kokutan’Art 2022, la formation ne sera offerte qu’à huit candidats, amateurs ou professionnels. Contrairement à l’année dernière où elle ne ciblait que les femmes, cette fois-ci les organisateurs offrent la chance à la fois aux hommes et aux femmes de renforcer leurs connaissances en photographie.

« Comme lors de la première édition, l'idée de cet atelier est de former davantage de photographes. Pour cette édition, la formation s’adresse avant tout à toute personne qui a un intérêt pour la photographie, maîtrise les notions basiques de la discipline et qui a quelques atouts sur les logiciels de retouche photo. Hâtez-vous car les places sont limitées, n'attendez pas le dernier jour », a déclaré Lebon Chansard Ziavoula, responsable de Mbongui art photo et initiateur dudit festival.

Cette année, la formation se déroulera sur le thème « Sublimez le quotidien ou la nature ». Comme l’indiquent les organisateurs, les apprenants seront outillés sur les moyens d’utiliser l’environnement à des fins artistiques, tout en le respectant. Connu pour son travail photographique qui soulève les aspects environnementaux, Robert Nzaou animera les séances de formation pour partager son expertise. D’ailleurs, la photo sur l'affiche de l’appel à candidatures de la formation est un cliché de sa série-photo sur le reflet d'eau.

La date limite de candidatures est fixée au 30 avril. Le droit de participation est conditionné par l’envoi d’un curriculum vitae et de cinq photos à l’adresse mbonguiartphoto@gmail.com. Les candidats sélectionnés débuteront la formation le 24 mai et celle-ci s’étendra pendant dix jours. La restitution de l’atelier se fera le 5 juin prochain, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement.

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche de l’atelier/DR

Notification: 

Non