Cinéma : les Brazzavillois découvrent « Mon trésor »Lundi 13 Juin 2022 - 17:31 Après des semaines d’attente, le public a pu suivre en avant-première, le 11 juin à Canal Olympia Poto-Poto, la nouvelle réalisation de Rodrigue Ngolo intitulée « Mon trésor ». Un travail de longue haleine dont les spectateurs ont salué les efforts.
A travers ce film, Rodrigue Ngolo souhaite interpeller la société sur la nature et la réalité des relations que chacun entretient. Le plus souvent, on dit s’aimer des lèvres, mais le cœur est rempli de méchanceté, d’hypocrisie, de haine et de jalousie. Cela est d’autant plus valable pour les relations familiales, amicales, que professionnelles et de couple dont le réalisateur congolais précise: « On a souvent tendance à croire que tous les couples sont heureux et vivent dans le bonheur alors qu’au fond, il y a de ceux qui vivent l’enfer ». Et d’ajouter: « Le film s’est déroulé à Pointe-Noire en pleine période covid-19. Avec les restrictions, je n’ai pas pu travailler comme je le voulais. Cependant, je suis assez content du résultat ». Satisfaction également du côté des acteurs. « Je figure parmi les quatre principaux rôles du film. Le casting n’était pas ouvert, le réalisateur avait déjà ciblé chaque personnage pour chaque rôle et c’est avec grande joie que j’ai accepté d’apporter ma pierre à l’édifice. J’ai eu quelques difficultés au départ à incarner mon personnage, mais avec l’aide d’Harvin Isma, qui était également le metteur en scène, tout s’est, au final, bien passé durant le tournage. Heureux d’avoir convaincu le public par mon travail », a déclaré Hermann Kimpo qui incarnait Merlin dans le film.
Ecrit et réalisé par Rodrigue Ngolo, « Mon trésor » a été coproduit par AG films production. Son casting a connu la participation de plusieurs acteurs talentueux, entre autres, Herman Kimpo dans le rôle de Merlin, Monie Lekoundzou dans celui d’Edwige, Harvin Isma incarnant Samuel, Réelle Nuptia dans le rôle de Natacha, et biens d’autres. Merveille Atipo Légendes et crédits photo :Deux captures des scènes du film lors de sa projection/Adiac Notification:Non |