Fespam 2023 : une cérémonie d’ouverture haute en couleursDimanche 16 Juillet 2023 - 13:45 Le président de la République a donné, le 15 juillet, le coup d’envoi de la onzième édition du Festival panafricain de musique (Fespam). « Que la fête soit belle », a lancé Denis Sassou N’Guesso dans un stade Alphonse-Massamba-Débat illuminé aussitôt par un impressionnant feu d’artifices avant le début d’un show palpitant de plusieurs heures.
Les Dépêches de Brazzaville Légendes et crédits photo :La cérémonie du lancement de la 11e édition du Fespam au stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzaville, le 15 juillet 2023/ DR Notification:Non |


Auparavant, le maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, le commissaire général du Fespam, Hugues Gervais Ondaye, le représentant de l’Unesco, Paul Coustere, saluaient tour à tour la fête de la musique africaine. La ministre de l’Industrie culturelle, artistique, touristique et des Loisirs, Lydie Pongault, a indiqué pour sa part : « Ce festival est l’occasion de repenser ensemble la conservation de notre patrimoine musical, mais aussi de poser les bases qui permettront de structurer les industries culturelles et créatrices ».







