Vient de paraître : « Manuscrit de Bonheur brûlé » d’Hugues Eta

Vendredi 30 Janvier 2015 - 21:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Parce que les professeurs sont des mentors, des formateurs et parfois des parents de substitution en qui chaque élève place sa confiance, Hugues Eta, pour son deuxième roman, retrace à travers 135 pages, l’histoire romanesque d’Ekabela

Visuel du roman "Manuscrit de bonheur brûlé"Qu’advient-il lorsque ceux qui doivent s’occuper de l’éducation manquent cruellement d’éthique ? L’auteur s’interroge. Et pourtant, ceux-ci nous enseignent ; nous font grandir et nous ouvrent au monde extérieur. Hugues Eta revient sur ce dilemme pour mieux comprendre le comportement des « agents de la connaissance envoyés afin d’inculquer à la jeunesse le savoir indispensable pour affronter  la société », explique l’auteur.

Hugues Eta est écrivain-auteur résident au Congo. Il a déjà publié un premier roman « Une silhouette de poule » aux éditions le Chasseur abstrait et un recueil de poèmes « Mourir pour naître » aux éditions La Bruyère. Il a été distingué par la Société des Poètes Français avec le prix Paul Eluard pour son manuscrit l’Ame des larmes.

En grande première, le roman sera présenté le 6 février à 18 h, au public congolais à Pointe-Noire au Centre Culturel Jean-Baptiste Tati Loutard du quartier Mpita.

Manuscrit de bonheur brûlé

La Doxa Editions

+ 33 (0) 1 45 60 45 66 / + 33 (0) 6 72 07 51 11

Mail : ladoxaeditions@gmail.com

 

En vente à la Librairie Galerie Congo

23, rue vaneau

75007 Paris

Tél : + 33(0) 1 40 62 72 80

Ouvert du lundi au vendredi

De 10 h à 17 h 30 sans interruption

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel du roman "Manuscrit de bonheur brûlé"