Voirie urbaine : la DGMCA apprécie le pavage réalisé à Mboukou

Mardi 2 Mars 2021 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sous l’impulsion de leur coordonnateur général Denis Gires Koumbambouka, les membres de la Dynamique grand mbota pour la citoyenneté active (DGMCA) ont effectué une descente au quartier Mboukou pour voir les travaux de pavage effectués au quartier Mboukou, dans le 3e arrondissement de la ville océane.

Saluant l’engagement et la volonté du président de la République, Denis Gires Koumbambouka veut  voir ces travaux s’étendre  dans  les autres quartiers de la ville. «Nous appuyons le gouvernement et le président  Denis Sassou N’Guesso  à travers la réalisation des travaux de voirie  urbaine dans la ville côtière. Ceux-ci sont cofinancés par le gouvernement congolais et la Banque mondiale à travers le projet Durquap. En constatant ainsi la modernisation des quartiers Mboukou et Tchiniambi dans le 3e et 4e arrondissement, le souhait pour nous est de voir ces travaux s’étendre dans d’autres quartiers de la ville », a-t-il signifié.

En outre, l’orateur a rappelé qu’aujourd’hui nous vivons dans un monde où la citoyenneté active est inscrite comme postulat à l’action publique. c’est dans ce contexte que les membres de son association ont tenu à se rendre personnellement sur le terrain en vue de toucher du doigt aux projets menés par les pouvoirs publics au quartier Mboukou. Ainsi en plus de 15 km de pavage, l’on a constaté aussi la réhabilitation de l’école Pambou Bejamin et un centre intégré de santé au quartier Mboukou à travers ce projet.  

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la DGMCA visitant les travaux de voirie urbaine

Notification: 

Non