Vie des partis : Les dissidents de la CADD forment le Front national pour la paix

Lundi 3 Août 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce mouvement politique dénommé «Front national pour la paix au Congo» (FNPC), dont les membres ne sont autres que des ex- militants du CADD-MJ et dissidents de la CADD, a fait sa sortie officielle le 02 août 2015 à Brazzaville. Il a pour objectif de défendre la démocratie et de consolider la paix et l’unité nationale au sein du pays.

Cette foule d’anciens membres du CADD-MJ(Comité d'action pour la défense de la démocratie-mouvement de jeunesse) et démissionnaires de la CADD(Convention pour l'action, la démocratie et le développement) ont créé ce mouvement politique, dans le but d’exprimer leur opinion, après avoir longtemps analysé le climat politique qui prévaut depuis quelques années dans le pays. Ainsi, ayant pour objectif de défendre la démocratie et de consolider la paix et la cohésion nationale, les dissidents de la CADD et anciens membres du CADD-MJ ont tenu, dans un premier temps, à faire une mise au point, question de présenter à la face du monde l’alternative de l’option choisie par leur ancien chef, André Okombi Salissa, pour l’avoir côtoyé pendant plusieurs années.

En effet, la goutte d’eau qui a débordé le vase est la déclaration faite par le leader de la CADD, le 11 juillet dernier. Selon ses réfractaires, celle -ci était teintée d’appels à la violence. Saisissant la balle au bond, ces derniers ont rappelé à André Okombi Salissa que si d'aventure il choisissait la violence, il ne comptera pas  sur une quelconque aide ou intervention de l’ancienne base de l’ex- CADD-MJ. «Au regard de ce qui précède, les anciens membres du CDD-MJ et démissionnaires de la CADD rappellent au camarade André Okombi Salissa que, ce n’est pas avec la base de l’ex- CADD-MJ, composant à 80% la CADD, qu’il ira en guerre contre le peuple congolais», relève la déclaration rendue publique à cet effet. Pour consolider les idéaux de paix, ces derniers ont invité leur ancien chef au courage et à la sagesse politique afin de se démarquer de ses mentors et choisir la voie de la raison.

Firmin Oyé

Notification: 

Non