Présidentielle 2016 : les femmes de la Cuvette-Ouest appellent le chef de l’Etat à faire acte de candidature

Samedi 6 Février 2016 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration rendue publique le 03 février à Brazzaville, les femmes  des six districts du département de la Cuvette-Ouest à savoir Mbama, Mbomo, Kellé, Ewo, Etoumbi et Okoyo,  regroupées au sein d'un collectif, ont invité le président de la République à présenter sa candidature à l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

Celles-ci ont justifié leur choix sur Denis Sassou N'Guesso par plusieurs raisons notamment, la restauration de la paix au Congo ainsi que la libre circulation des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national après les troubles socio- politiques que notre pays a connus durant les années 90 et dont la plupart des victimes se comptent par milliers parmi les enfants et les femmes qui pourtant donnent la vie.

Autres raisons,  la  métamorphose du département de la Cuvette-Ouest après sa municipalisation accélérée ayant entrainé son  désenclavement, grâce aux routes bitumées et les ponts métalliques qui enjambent les cours d’eau et qui étaient jadis causes d’accidents mortels.

Enfin les  innovations  incluent dans la nouvelle Constitution et qui contribueront légitimement à l’épanouissement politique, économique et social de la femme congolaise notamment en ce qui concerne la parité homme-femme en son article 17 figurent parmi les raisons ayant conduit les femmes de la Cuvette-Ouest de porter leur choix sur l'actuel président de la République.

Les femmes de la Cuvette- Ouest ont à cette occasion rassuré le chef de l’Etat de leur dévouement et leur disponibilité pour le triomphe de cette cause dont la nation lui sera reconnaissante.

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les femmes de la Cuvette-Ouest

Notification: 

Non