CAN 2017, les résultats du mercredi 23 mars

Jeudi 24 Mars 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les premiers matchs de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017 se déroulaient mercredi 23 mars. Outre le bon point pris par les Diables rouges en Zambie, soulignons la surprenante victoire de Sao Tomé y Principe face à la Libye (2-1) et les succès de la Tanzanie et du Bénin.

Groupe E

En prenant un point à Ndola (1-1, Kalengo à 60e et Massengo à la 75e), les Diables rouges conservent la tête du groupe avec 5 points. Ils devancent la Zambie à la différence de buts. Tombeurs du Kenya, les Bissau-Guinéens reviennent dans la course avec 4 points. Dimanche, les Harambee Stars, qui ne totalisent qu’un point, recevront les Lycaons. Dans l’autre match, les hommes de Pierre Lechantre accueilleront les Chipolopolo Boys à Brazzaville.

Groupe C

Les Ecureuils du Bénin ont fait le plein de points à Joba (2-1). Frédéric Gounongbé a ouvert le score pour les visiteurs à la 16e, qui ont doublé la mise à la 74e par Steve Mounié. La réduction des Bright Star à la 88e (buteur non communiqué) ne changera rien. Le Bénin prend la tête du groupe, avec 5 points, en attendant le match entre le Mali (4 pts) et la Guinée équatoriale (1 pt), vendredi. Le Soudan du Sud, qui avait battu le Nzalang lors de la 2e journée, compte 3 points.

Groupe G

Les Taïfa Stars remportent une courte mais précieuse victoire à N’Djamena (1-0). L’ancien Corbeau du TPM, désormais à Genk, Aly Samatta a marqué l’unique but du match à la 30e. La Tanzanie se replace ainsi dans ce groupe, avec 3 points, tandis que le Niger est dernier avec 0 point. Demain, le Nigeria et l’Egypte en découdront ce vendredi à Calabar. Les Super Eagles ont 4 points contre 5 aux Pharaons de Mohamed Salah.

Groupe F

Coup de tonnerre à Sao Tomé où la Seleçao dos Falcoes e Papagaios prennent l’ascendant sur les Chevaliers de la Méditerranée. La Libye avait pourtant ouvert le score à la 24e par l’entremise d’Al Badri. Mais les locaux ont renversé la vapeur en fin de match avec un but contre camp d’Eltrbi (84e) puis une réalisation de Dos Santos (88e). Avec 0 point 3 matchs, le vainqueur du Chan 2014 est déjà éliminé, tandis que l’équipe insulaire revient dans la course avec 3 points. Le groupe reste dominé par le Cap Vert et le Maroc, 6 points chacun. Qui s’affronteront samedi à Praia.

 

Camille Delourme

Notification: 

Non